En l’absence d’agence bancaire, l’accès à l’espace client en ligne a encore plus d’importance. Mais alors si vous changez de numéro de téléphone ou de courriel, comment avertir l’établissement pour conserver vos outils de gestion de compte Nickel. Le numéro de téléphone et l’adresse email conditionnent l’accès à votre espace client, la réception des notifications et la validation de vos opérations. C’est pourquoi, il est impératif d’effectuer régulièrement des mises à jour de vos données personnelles. Pour cela, Nickel met à disposition de ses clients le formulaire de contact. Ce dernier est spécialement conçu pour ce type de modification !
Actualisez vos coordonnées pour sécuriser votre compte Nickel
Chaque interaction avec votre compte Nickel s’appuie sur vos coordonnées. Lorsque vous changez de numéro de téléphone ou que votre email devient obsolète, c’est l’ensemble du dispositif de sécurité qui peut être compromis. La mise à jour n’est donc pas une simple formalité. Mais une réelle nécessité !
Votre numéro de téléphone est utilisé à plusieurs niveaux. Pour la double authentification à la connexion et la validation des opérations sensibles. Mais aussi pour recevoir des alertes en temps réel. Sans cet élément, vous risquez de ne pas être informé si des opérations suspectes se présentent sur votre compte. Ou même de vous retrouver bloqué sans accès à votre propre compte client. L’email, quant à lui, est essentiel pour recevoir les relevés ou récupérer l’accès en cas d’oubli de mot de passe.
Dès lors que vous n’avez plus accès à votre ancien numéro ou à votre ancienne adresse email, vous ne devez pas attendre. Il vous faut remplir le formulaire de contact Nickel et le faire parvenir au service client rapidement. La sécurité de votre compte en dépend.

Formulaire de contact Nickel : Où le trouver et comment le compléter ?
Pour répondre aux changements de coordonnées de ses clients, Nickel vous propose de remplir le formulaire de contact. Ce document peut être complété directement depuis le site Nickel, dans la section « Profil », « Voir mon profil » puis « Contact ». Ou en suivant le lien suivant pour obtenir la version en PDF. Si vous préférez le remplir en ligne, connectez-vous à votre espace client.
Pour remplir le formulaire de changement de numéro de téléphone, il vous est demandé vos informations personnelles, votre ancien et nouveau numéro de téléphone. Ainsi que votre identifiant Nickel (présent au dos de votre carte). Une fois le formulaire complété et signé, vous devrez le télécharger au format PDF et scanner votre pièce d’identité (celle utilisée à l’ouverture de votre compte). Puis transmettre l’ensemble des documents via le formulaire de contact Nickel, en sélectionnant le motif « Mes coordonnées, mon numéro de téléphone ». Il est impératif d’ajouter en pièces jointes le formulaire PDF ainsi que la copie de votre pièce d’identité. Sans ces éléments, votre demande ne pourra pas être traitée.

Une fois tous les documents envoyés, le traitement du formulaire de contact Nickel s’effectuera dans un délai de 24 à 48 heures.
Que faire si vous n’avez plus accès à votre compte Nickel ?
Il peut arriver que le changement de numéro de téléphone ou d’email intervienne après la perte d’accès à votre compte Nickel. Ce cas de figure est fréquent. Notamment en cas de changement d’opérateur, de perte de téléphone ou d’un accès au email inaccessible. Dans ce contexte, le formulaire de contact Nickel reste toujours la solution la plus adaptée. Vous pouvez le soumettre directement depuis la section « Besoin d’aide ».
Vous pouvez également faire appel au service client Nickel en vue d’obtenir un support. Dans ce cas, il est essentiel de signaler que vous ne pouvez plus accéder à votre espace personnel. Le service client vous orientera sur les étapes à suivre et vous informera des justificatifs spécifiques à fournir dans votre cas.
Les conseillers Nickel sont à votre écoute au 01 76 49 00 00. Cela du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h.
En attendant la mise à jour de vos informations personnelles, évitez de multiplier les demandes ou les relances non justifiées. Cela pourrait ralentir le traitement ou générer des doublons.