Assistance sociale Bruges


Il existe en France une multitude d’aides sociales légales et facultatives. Toutes destinées à une situation ou un public différent. Comme par exemple les aides aux bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d’emploi, à la famille, aux étudiants, aux personnes handicapées. L’assistance sociale Bruges vous accompagne près de chez vous. En prenant rendez-vous avec le service social Bruges (Gironde) vous profiterez d’un temps privilégier. L’occasion de présenter vos situations personnelles. Et de bénéficier de l’expertise d’un travailleur social qui vous donnera une directement dans vos démarches.

Cependant, prenez le temps de bien comprendre les interactions entre les acteurs du service public. Et pour cela, nous vous présenterons par la suite les solutions à proximité.

Pôle Solidarité BRUGES – Action sociale à la mairie

Le service information sociale propose une information et une aide aux démarches administratives. Afin de connaître vos droits ou pour obtenir une aide, n’hésitez pas à vous adresser à ce service en mairie.

assistance sociale bruges

Assistance sociale – MAIRIE BRUGES
87 avenue Charles de Gaulle
33523 Bruges Cedex
Informations et horaires du service : https://www.mairie-bruges.fr
Téléphone : 05 56 16 80 80

Les Maisons de la Métropole pour les Solidarités, les résidences seniors et les EHPAD peuvent aussi vous accompagner suivant les situations. Alors n’hésitez pas à trouver les relais en local.

L’assistance sociale Gironde est aussi à votre écoute.

Assistance sociale Bruges au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville apporte des solutions pour améliorer le quotidien. Mais aussi pour faire face aux difficultés de la vie.

Le CCAS intervient également dans l’animation des activités sociales. Et soutient les habitants de la commune dans l’urgence. En attribuant des aides et des secours en cas de besoin.

ccas bruges

CCAS Bruges
87 AVENUE CHARLES DE GAULLE
33520 BRUGES
Téléphone : 05 56 16 80 80

La maison départementale du handicap 33 – Gironde à l’écoute du handicap

La reconnaissance administrative du handicap en France est une démarche à effectuer auprès de votre MDPH 33. La maison départementale du handicap vient en aide aux usagers vivant en situation de handicap depuis plus d’un an.

En déposant un dossier MDPH, votre situation fera l’objet d’une étude. Avec la demande générique, vous n’avez plus à formuler explicitement l’aide pour laquelle vous postuler. C’est l’équipe pluridisciplinaire de la maison départementale qui propose directement un plan de compensation à la CDAPH. Vous recevrez après décision une notification par courrier.

Vous avez une question ou souhaiteriez approfondir sur l’une des prestations offertes. Que ce soit l’AAH, la carte mobilité ou encore la reconnaissance de travailleur handicapé RQTH. Vous pouvez entrer en contact avec votre MDPH grâce aux informations pratiques par la suite.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 33) – Gironde
CS 51914 – ESPLANADE CHARLES-DE-GAULE
33074 BORDEAUX CEDEX
Tél : 05 56 99 66 99
Site internet : http://www.mdph33.fr

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Bruges vous aide à trouver un logement dans la région NOUVELLE-AQUITAINE

Si vous êtes étudiant, sachez que le CROUS dispose d’un parc de résidences universitaires dans toute la France. Pour plus d’informations sur les disponibilités, contacter le service Logement dès aujourd’hui.

Crous BORDEAUX AQUITAINE
18 RUE DU HAMEL
33000 BORDEAUX
Téléphone : 05 56 33 92 17
Contact : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new

En complément, vous pouvez enregistrer votre demande de logement social. Différents logements HLM sont disponibles autour de votre commune. Pour obtenir de l’aide, rapprochez vous de l’assistance sociale en mairie.

1 réflexion au sujet de « Assistance sociale Bruges »

  1. Bonjour,
    Etant dans une situation très difficile entre l’arrêt de mon travail suite une dépression en même temps d’une séparation avec mon conjoint, je me retrouve seule avec ma fille à devoir gérer de nombreuses dettes et relances.
    Je me sens complètement désespérée.
    J’ai peur de perdre mon logement.

    Belle journée à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire