Assistance sociale Aulnay-Sous-Bois


Il existe en France une multitude d’aides sociales légales et facultatives. Toutes destinées à une situation ou un public différent. Comme par exemple les aides aux bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d’emploi, à la famille, aux étudiants, aux personnes handicapées. L’assistance sociale Aulnay-Sous-Bois vous accompagne près de chez vous. Cette aide offerte sous la forme de permanence se symbolise par des moments d’écoute et de conseil. Le service social Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) vous accompagne dans vos demandes d’aides mais aussi votre recherche de logement social HLM.

Cependant, prenez le temps de bien comprendre les interactions entre les acteurs du service public. Et pour cela, nous vous présenterons par la suite les solutions à proximité.

Pôle Solidarité AULNAY-SOUS-BOIS – Action sociale à la mairie

A la recherche d’une solution immédiate ? Prenez contact avec l’assistant social de votre commune. Cela afin d’être reçu dans les meilleurs délais.

Assistance sociale MAIRIE AULNAY-SOUS-BOIS
Boulevard de l’Hôtel de Ville
BP 56
93600 Aulnay Sous Bois
Informations et horaires du service : https://www.aulnay-sous-bois.com
Téléphone : 01 48 79 63 63

Les Maisons de la Métropole pour les Solidarités, les résidences seniors et les EHPAD peuvent aussi vous accompagner suivant les situations. Alors n’hésitez pas à trouver les relais en local.

Découvrir aussi les services de l’assistance sociale Seine-Saint-Denis.

Assistance sociale à la CCAS Aulnay-Sous-Bois

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville apporte des solutions pour améliorer le quotidien. Mais aussi pour faire face aux difficultés de la vie.

Il participe à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté. En œuvrant de concert avec les institutions menant des actions de développement social.

CCAS Aulnay Sous Bois
19 RUE JACQUES DUCLOS
93600 AULNAY SOUS BOIS
Téléphone : 01 48 79 40 72

La maison du handicap (MDPH) 93 – Seine-Saint-Denis à l’écoute du handicap

La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est le guichet unique en charge de la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap. Si vous vivez dans cette situation en France depuis plus de 12 mois, vous devez engager les démarches auprès de la MDPH 93.

En déposant un dossier MDPH, votre situation fera l’objet d’une étude. Avec la demande générique, vous n’avez plus à formuler explicitement l’aide pour laquelle vous postuler. C’est l’équipe pluridisciplinaire de la maison départementale qui propose directement un plan de compensation à la CDAPH. Vous recevrez après décision une notification par courrier.

Comment obtenir des conseils pour préparer au mieux votre demande ? Tout simplement en prenant rendez-vous. Faites vous accompagner par un agent pour déposer votre demande d’AAH, d’AEEH ou de RQTH. Vous trouverez l’adresse et l’ensemble des coordonnées postales ci-dessous.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 93) – Seine-Saint-Denis
IMMEUBLE ERIK-SATIE – 7-11 RUE ERIK SATIE
93000 BOBIGNY
Tél : 01 43 93 86 86
Site internet : http://www.place-handicap.fr

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Aulnay-sous-bois vous accompagne dans votre recherche de logement dans la région ÎLE-DE-FRANCE

Si vous êtes étudiant, sachez que le CROUS dispose d’un parc de résidences universitaires dans toute la France. Pour plus d’informations sur les disponibilités, contacter le service Logement dès aujourd’hui.

Crous CRÉTEIL
70 AVENUE DU GÉNÉRAL-DE-GAULLE
94000 CRÉTEIL
Téléphone : 01 45 17 06 60
Contact : http://www.crous-creteil.fr/contact

Pour obtenir un logement social, vous devez enregistrer une demande de logement. Cela peut être fait via un formulaire papier ou directement sur internet. Vous trouverez les informations utiles dans la section demande de logement.

3 réflexions au sujet de “Assistance sociale Aulnay-Sous-Bois”

  1. bonjour j’ai fais la demande d’un logement social, il y’a de cela 1 ans et je n’ai toujours pas de retour.
    J’ai été dirigé vers le site AL’IN pour les salarié mais toujours rien. Il semblerait que je ne sois pas prioritaire et je ne comprend pas pourquoi. J’ai un CDI depuis 2 ans maintenant et dans notre logement actuel nous sommes à 11 personnes avec 4 chambres seulement.
    je pense que je devrais être prioritaire pour une demande de logement social.

    Répondre
  2. Ça fait 2 ans et demi que je cherche un logement social.
    Et je risque de perdre mes enfants par manque de logement.
    J’ai même un dossier DALO mais pas de proposition de leur part.
    Aussi je suis vraiment pas bien par rapport à cette situation là !

    Répondre

Laisser un commentaire