Assistance sociale Beaumont


En situation de handicap, en perte d’autonomie ou à la recherche d’un emploi, vous êtes dans une situation fragile. L’assistance sociale Beaumont vous accompagne dans les démarches administratives pour vivre plus sereinement le quotidien. Le public percevant les minimas sociaux, les familles ou encore les étudiants sont aussi concernées. Prenez rendez-vous en ligne afin de rencontrer un travailleur social. C’est l’occasion pour vous de faire entendre vos situation. Mais surtout de connaître les droits adaptés à votre situation. Et aussi de poser toutes vos questions.

Découvrez par la suite, les organismes sociaux qui peuvent répondre à votre besoin. Identifier celui qui vous intéresse. Et demander un rendez-vous en ligne ou par téléphone avec le service.

Pôle Solidarité BEAUMONT – Action sociale à la mairie

A la recherche d’une solution immédiate ? Prenez contact avec l’assistant social de votre commune. Cela afin d’être reçu dans les meilleurs délais.

assistance sociale beaumont

Assistance sociale MAIRIE BEAUMONT
20 rue de l’Hôtel de Ville
BP 122
63110 Beaumont
Informations et horaires du service : https://www.beaumont63.fr
Téléphone : 04 73 28 88 00

Le service social général et la maison des seniors sont aussi des structures dédiées au soutien de la population. Vous pouvez vous y rendre avec ou sans rendez-vous.

Découvrir aussi les services de l’assistance sociale Puy-de-Dôme.

Assistance sociale à la CCAS Beaumont

Le CCAS développe différentes activités d’aide et d’accompagnement à la population. Il lutte aussi contre les exclusions.Des actions à destination de la population la plus fragile. A savoir, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les enfants et les familles en difficulté.

Il participe à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté. En œuvrant de concert avec les institutions menant des actions de développement social.

CCAS Beaumont
20 RUE DE L’HÔTEL-DE-VILLE
63110 BEAUMONT
Téléphone : 04 73 28 88 00

La maison du handicap (MDPH) 63 – Puy-de-Dôme à l’écoute du handicap

La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est le guichet unique en charge de la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap. Si vous vivez dans cette situation en France depuis plus de 12 mois, vous devez engager les démarches auprès de la MDPH 63.

Vous pouvez dès aujourd’hui déposer votre demande d’allocations. Cela directement en ligne ou via le formulaire Cerfa n°15692*01. Suite à l’étude de votre situation, c’est à l’équipe pluridisciplinaire de votre maison départementale de proposer des mesures compensatoires. Vous serez averti par la suite via la notification de la décision.

Comment obtenir des conseils pour préparer au mieux votre demande ? Tout simplement en prenant rendez-vous. Faites vous accompagner par un agent pour déposer votre demande d’AAH, d’AEEH ou de RQTH. Vous trouverez l’adresse et l’ensemble des coordonnées postales ci-dessous.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 63) – Puy-de-Dôme
11 RUE VAUCANSON
63100 CLERMONT-FERRAND
Tél : 04 73 74 51 20
Site internet : http://www.mdph.puy-de-dome.fr

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Beaumont vous accompagne dans votre recherche de logement dans la région AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Si vous êtes en période d’étude et que vous respecter le plafond de ressources financières, des logements étudiants peuvent vous être proposés. Pour découvrir l’offre de logements CROUS, consultez le site dédié. Trouver un logement Crous en ligne.

Crous CLERMONT AUVERGNE
25 RUE ÉTIENNE-DOLET
63037 CLERMONT-FERRAND
Téléphone : 04 73 34 44 00

Contact : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new

Vous recherchez un logement HLM dans le 63. Inutile de passer par la plateforme nationale. La gestion du parc de logement social est assurée en local. Vous pouvez dès à présent enregistrer votre demande sur Demande de logement 63 PUY-DE-DÔME en ligne. N’hésitez pas à recourir à l’assistance sociale de votre mairie pour toutes questions.

Laisser un commentaire