Assistance sociale Fresnes


En situation de handicap, en perte d’autonomie ou à la recherche d’un emploi, vous êtes dans une situation fragile. L’assistance sociale Fresnes vous accompagne dans les démarches administratives pour vivre plus sereinement le quotidien. Le public percevant les minimas sociaux, les familles ou encore les étudiants sont aussi concernées.

Alors avant toute chose, il est préférable de vous adresser au bon interlocuteur. Cela suivant votre situation et la demande de droits que vous souhaitez effectuer.

Pôle Solidarité FRESNES – Action sociale à la mairie

Le service information sociale propose une information et une aide aux démarches administratives. Afin de connaître vos droits ou pour obtenir une aide, n’hésitez pas à vous adresser à ce service en mairie.

assistance sociale fresnes

Assistance sociale MAIRIE FRESNES
1 place Pierre et Marie Curie
BP 104
94260 Fresnes
Informations et horaires du service : https://www.fresnes94.fr
Téléphone : 01 49 84 56 56

Le service social général et la maison des seniors sont aussi des structures dédiées au soutien de la population. Vous pouvez vous y rendre avec ou sans rendez-vous.

L’assistance sociale Val-de-Marne est aussi à votre écoute.

Assistance sociale Fresnes au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS développe différentes activités d’aide et d’accompagnement à la population. Il lutte aussi contre les exclusions.Des actions à destination de la population la plus fragile. A savoir, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les enfants et les familles en difficulté.

Le CCAS intervient également dans l’animation des activités sociales. Et soutient les habitants de la commune dans l’urgence. En attribuant des aides et des secours en cas de besoin.

CCAS Fresnes
1 PLACE PIERRE-ET-MARIE-CURIE
94260 FRESNES
Téléphone : 01 49 84 56 56

La maison départementale du handicap 94 – Val-de-Marne à l’écoute du handicap

La reconnaissance administrative du handicap en France est une démarche à effectuer auprès de votre MDPH 94. La maison départementale du handicap vient en aide aux usagers vivant en situation de handicap depuis plus d’un an.

Vous pouvez dès aujourd’hui déposer votre demande d’allocations. Cela directement en ligne ou via le formulaire Cerfa n°15692*01. Suite à l’étude de votre situation, c’est à l’équipe pluridisciplinaire de votre maison départementale de proposer des mesures compensatoires. Vous serez averti par la suite via la notification de la décision.

Vous avez une question ou souhaiteriez approfondir sur l’une des prestations offertes. Que ce soit l’AAH, la carte mobilité ou encore la reconnaissance de travailleur handicapé RQTH. Vous pouvez entrer en contact avec votre MDPH grâce aux informations pratiques par la suite.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 94) – Val-de-Marne
7-9 VOIE FÉLIX-ÉBOUÉ – IMMEUBLE SOLIDARITÉ
94046 CRÉTEIL CEDEX
Tél : 01 43 99 79 00
Site internet : https://www.valdemarne.fr/a-votre-service/handicap/maison-departementale-des-personnes-handicapees-mdph

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Fresnes vous aide à trouver un logement dans la région ÎLE-DE-FRANCE

Si vous êtes en période d’étude et que vous respecter le plafond de ressources financières, des logements étudiants peuvent vous être proposés. Pour découvrir l’offre de logements CROUS, consultez le site dédié. Trouver un logement Crous en ligne.

Crous CRÉTEIL
70 AVENUE DU GÉNÉRAL-DE-GAULLE
94000 CRÉTEIL
Téléphone : 01 45 17 06 60
Contact : http://www.crous-creteil.fr/contact

En complément, vous pouvez enregistrer votre demande de logement social. Différents logements HLM sont disponibles autour de votre commune. Pour obtenir de l’aide, rapprochez vous de l’assistance sociale en mairie.

1 réflexion au sujet de « Assistance sociale Fresnes »

  1. Bonjour, je viens d’arriver à Paris. Je voudrais savoir est-ce qu’il y a une aide pour les étudiants pour avoir l’abonnement de transport Publique à Paris ? Ça coûte 350 euros et en c’est moment, c’est un peu difficile pour moi de payer si cher !

    Répondre

Laisser un commentaire