Assistance sociale Juvisy-Sur-Orge


L’accompagnement de l’assistance sociale Juvisy-Sur-Orge est précieux. Et pour cause, les établissements sociaux offrent différentes prestations pour vous accompagner suivant votre situation. Tout d’abord n’ayez pas peur de faire les démarches. Et surtout, faites valoir vos droits en France en respectant les instructions. Le service social Juvisy-Sur-Orge (Essonne) vous reçoit pour un rendez-vous. C’est l’occasion pour vous de profiter de ce moment d’échange pour aborder vos difficultés. Et de mettre en avant les solutions qui vous permettraient d’améliorer votre quotidien. Outre les démarches d’aides sociales, l’assistant social peut vous accompagner dans la demande de logement social.

Découvrez par la suite, les organismes sociaux qui peuvent répondre à votre besoin. Identifier celui qui vous intéresse. Et demander un rendez-vous en ligne ou par téléphone avec le service.

Pôle Solidarité JUVISY-SUR-ORGE – Action sociale à la mairie

Vous êtes dans une situation fragile. Si vous souhaitez une aide d’urgence. Ou pour parler de votre situation à un agent. L’assistante sociale de votre mairie vous offre un moment d’écoute.

Assistance sociale – MAIRIE JUVISY-SUR-ORGE
6 rue Piver
91260 Juvisy-Sur-Orge
Informations et horaires du service : https://www.mairie-juvisy.fr
Téléphone : 01 69 12 50 00

La maison de l’autonomie et le pôle Solidarité sont aussi des relais à explorer. Prenez donc le temps de leur écrire pour connaître les aides qu’ils peuvent vous offrir.

L’assistance sociale Essonne est aussi à votre écoute.

Assistance sociale Juvisy-Sur-Orge au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Cela en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Il instruit également les demandes de renseignements. Plus particulièrement celles qui concernent les obligés alimentaires. Et l’hébergement en établissement ou en domicile protégé.

CCAS Juvisy-sur-Orge
6 RUE PIVER
91260 JUVISY-SUR-ORGE
Téléphone : 01 69 12 50 00

La maison départementale des personnes handicapées 91 – Essonne à l’écoute du handicap

La reconnaissance administrative du handicap en France est une démarche à effectuer auprès de votre MDPH 91. La maison départementale du handicap vient en aide aux usagers vivant en situation de handicap depuis plus d’un an.

Grâce au nouveau formulaire Cerfa n°15692, toutes les demandes de prestations sont maintenant génériques. C’est sur la base de votre dossier médical et e votre projet de vie que l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH vous alloue les aides financières ou l’accompagnement nécessaire. Suite au passage en commission, vous recevrez directement la notification de décision.

Vous souhaitez connaître les allocations disponibles. Par exemple, l’AAH, l’AEEH ou la PCH. Mais aussi les autres mesures comme l’orientation en milieu professionnelle. N’hésitez pas à entrer en contact avec l’assistance sociale de votre maison départementale.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 91) – Essonne
93 – RUE HENRI-ROCHEFORT
91000 ÉVRY
Tél : 01 60 76 11 00
Site internet : https://www.essonne.fr

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Juvisy-sur-orge vous aide à trouver un logement dans la région ÎLE-DE-FRANCE

En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier suivant certaines conditions d’un logement en résidence universitaire. Pour cela, il vous faudra adresser votre demande directement au service Gestion du CROUS. Informations pratiques pour cela.

Crous VERSAILLES
145 BIS BOULEVARD DE LA REINE
78000 VERSAILLES
Téléphone : 01 40 51 62 00
Contact : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new

En complément, vous pouvez enregistrer votre demande de logement social. Différents logements HLM sont disponibles autour de votre commune. Pour obtenir de l’aide, rapprochez vous de l’assistance sociale en mairie.

1 réflexion au sujet de « Assistance sociale Juvisy-Sur-Orge »

  1. Bonjour,
    J’ai déjà vu une assistante sociale il y a maintenant six mois. Et mon problème de logement n’évolue pas.
    Je recherche toujours activement une solution à loyer modéré si possible un HLM.

    Répondre

Laisser un commentaire