Assistance sociale Pantin


En situation de handicap, en perte d’autonomie ou à la recherche d’un emploi, vous êtes dans une situation fragile. L’assistance sociale Pantin vous accompagne dans les démarches administratives pour vivre plus sereinement le quotidien. Le public percevant les minimas sociaux, les familles ou encore les étudiants sont aussi concernées.

Il est maintenant temps de passer en revue les acteurs sociaux de proximité. Vous pourrez ainsi demander à être reçu pour un entretien.

Pôle Solidarité PANTIN – Action sociale à la mairie

Vous êtes dans une situation fragile. Si vous souhaitez une aide d’urgence. Ou pour parler de votre situation à un agent. L’assistante sociale de votre mairie vous offre un moment d’écoute.

Assistance sociale – MAIRIE PANTIN
84-88 avenue du Général Leclerc
93507 Pantin Cedex
Informations et horaires du service : https://www.ville-pantin.fr
Téléphone : 01 49 15 40 00

Le service social général et la maison des seniors sont aussi des structures dédiées au soutien de la population. Vous pouvez vous y rendre avec ou sans rendez-vous.

L’assistance sociale Seine-Saint-Denis est aussi à votre écoute.

Assistance sociale Pantin au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS développe différentes activités d’aide et d’accompagnement à la population. Il lutte aussi contre les exclusions.Des actions à destination de la population la plus fragile. A savoir, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les enfants et les familles en difficulté.

Il instruit également les demandes de renseignements. Plus particulièrement celles qui concernent les obligés alimentaires. Et l’hébergement en établissement ou en domicile protégé.

CCAS Pantin
84 AVENUE DU GENERAL LECLERC
93500 PANTIN

La maison départementale des personnes handicapées 93 – Seine-Saint-Denis à l’écoute du handicap

La reconnaissance administrative du handicap en France est une démarche à effectuer auprès de votre MDPH 93. La maison départementale du handicap vient en aide aux usagers vivant en situation de handicap depuis plus d’un an.

Vous pouvez dès aujourd’hui déposer votre demande d’allocations. Cela directement en ligne ou via le formulaire Cerfa n°15692*01. Suite à l’étude de votre situation, c’est à l’équipe pluridisciplinaire de votre maison départementale de proposer des mesures compensatoires. Vous serez averti par la suite via la notification de la décision.

Vous souhaitez connaître les allocations disponibles. Par exemple, l’AAH, l’AEEH ou la PCH. Mais aussi les autres mesures comme l’orientation en milieu professionnelle. N’hésitez pas à entrer en contact avec l’assistance sociale de votre maison départementale.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 93) – Seine-Saint-Denis
IMMEUBLE ERIK-SATIE – 7-11 RUE ERIK SATIE
93000 BOBIGNY
Tél : 01 43 93 86 86
Site internet : http://www.place-handicap.fr

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Pantin vous aide à trouver un logement dans la région ÎLE-DE-FRANCE

Si vous êtes en période d’étude et que vous respecter le plafond de ressources financières, des logements étudiants peuvent vous être proposés. Pour découvrir l’offre de logements CROUS, consultez le site dédié. Trouver un logement Crous en ligne.

Crous CRÉTEIL
70 AVENUE DU GÉNÉRAL-DE-GAULLE
94000 CRÉTEIL
Téléphone : 01 45 17 06 60
Contact : http://www.crous-creteil.fr/contact

En complément, vous pouvez enregistrer votre demande de logement social. Différents logements HLM sont disponibles autour de votre commune. Pour obtenir de l’aide, rapprochez vous de l’assistance sociale en mairie.

Laisser un commentaire