Assistance sociale Ulis


L’accompagnement de l’assistance sociale Ulis est précieux. Et pour cause, les établissements sociaux offrent différentes prestations pour vous accompagner suivant votre situation. Tout d’abord n’ayez pas peur de faire les démarches. Et surtout, faites valoir vos droits en France en respectant les instructions.

Alors avant toute chose, il est préférable de vous adresser au bon interlocuteur. Cela suivant votre situation et la demande de droits que vous souhaitez effectuer.

Pôle Solidarité ULIS – Action sociale à la mairie

A la recherche d’une solution immédiate ? Prenez contact avec l’assistant social de votre commune. Cela afin d’être reçu dans les meilleurs délais.

Assistance sociale MAIRIE ULIS
Rue du Morvan
BP 43
91940 Les Ulis
Informations et horaires du service : https://www.mairie-des-ulis.fr
Téléphone : 01 69 29 34 00

La maison de l’autonomie et le pôle Solidarité sont aussi des relais à explorer. Prenez donc le temps de leur écrire pour connaître les aides qu’ils peuvent vous offrir.

Découvrir aussi les services de l’assistance sociale Essonne.

Assistance sociale à la CCAS Ulis

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Cela en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Il participe à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté. En œuvrant de concert avec les institutions menant des actions de développement social.

CCAS Les Ulis
RUE DU MORVAN
91940 ULIS
Téléphone : 01 69 29 34 00

CCAS Gometz-le-Châtel
76 RUE SAINT-NICOLAS
91940 GOMETZ-LE-CHÂTEL
Téléphone : 01 60 12 11 05

CCAS Saint-Jean-de-Beauregard
49 GRANDE RUE
91940 SAINT-JEAN-DE-BEAUREGARD
Téléphone : 01 60 12 00 04

La maison du handicap (MDPH) 91 – Essonne à l’écoute du handicap

La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est le guichet unique en charge de la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap. Si vous vivez dans cette situation en France depuis plus de 12 mois, vous devez engager les démarches auprès de la MDPH 91.

Grâce au nouveau formulaire Cerfa n°15692, toutes les demandes de prestations sont maintenant génériques. C’est sur la base de votre dossier médical et e votre projet de vie que l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH vous alloue les aides financières ou l’accompagnement nécessaire. Suite au passage en commission, vous recevrez directement la notification de décision.

Comment obtenir des conseils pour préparer au mieux votre demande ? Tout simplement en prenant rendez-vous. Faites vous accompagner par un agent pour déposer votre demande d’AAH, d’AEEH ou de RQTH. Vous trouverez l’adresse et l’ensemble des coordonnées postales ci-dessous.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 91) – Essonne
93 – RUE HENRI-ROCHEFORT
91000 ÉVRY
Tél : 01 60 76 11 00
Site internet : https://www.essonne.fr

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Ulis vous accompagne dans votre recherche de logement dans la région ÎLE-DE-FRANCE

En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier suivant certaines conditions d’un logement en résidence universitaire. Pour cela, il vous faudra adresser votre demande directement au service Gestion du CROUS. Informations pratiques pour cela.

Crous VERSAILLES
145 BIS BOULEVARD DE LA REINE
78000 VERSAILLES
Téléphone : 01 40 51 62 00
Contact : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new

Pour obtenir un logement social, vous devez enregistrer une demande de logement. Cela peut être fait via un formulaire papier ou directement sur internet. Vous trouverez les informations utiles dans la section demande de logement.

Laisser un commentaire