Assistance sociale Yerres


Il existe en France une multitude d’aides sociales légales et facultatives. Toutes destinées à une situation ou un public différent. Comme par exemple les aides aux bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d’emploi, à la famille, aux étudiants, aux personnes handicapées. L’assistance sociale Yerres vous accompagne près de chez vous. Cette aide offerte sous la forme de permanence se symbolise par des moments d’écoute et de conseil. Le service social Yerres (Essonne) vous accompagne dans vos demandes d’aides mais aussi votre recherche de logement social HLM.

Découvrez par la suite, les organismes sociaux qui peuvent répondre à votre besoin. Identifier celui qui vous intéresse. Et demander un rendez-vous en ligne ou par téléphone avec le service.

Pôle Solidarité YERRES – Action sociale à la mairie

A la recherche d’une solution immédiate ? Prenez contact avec l’assistant social de votre commune. Cela afin d’être reçu dans les meilleurs délais.

assistance sociale yerres

Assistance sociale – MAIRIE YERRES
60 rue Charles de Gaulle
91330 Yerres
Informations et horaires du service : https://www.yerres.fr
Téléphone : 01 69 49 76 00

Les Maisons de la Métropole pour les Solidarités, les résidences seniors et les EHPAD peuvent aussi vous accompagner suivant les situations. Alors n’hésitez pas à trouver les relais en local.

Découvrir aussi les services de l’assistance sociale Essonne.

Assistance sociale à la CCAS Yerres

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville apporte des solutions pour améliorer le quotidien. Mais aussi pour faire face aux difficultés de la vie.

Il participe à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté. En œuvrant de concert avec les institutions menant des actions de développement social.

CCAS Yerres
60 RUE CHARLES-DE-GAULLE
91330 YERRES
Téléphone : 01 69 49 76 00

La maison du handicap (MDPH) 91 – Essonne à l’écoute du handicap

La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est le guichet unique en charge de la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap. Si vous vivez dans cette situation en France depuis plus de 12 mois, vous devez engager les démarches auprès de la MDPH 91.

En déposant un dossier MDPH, votre situation fera l’objet d’une étude. Avec la demande générique, vous n’avez plus à formuler explicitement l’aide pour laquelle vous postuler. C’est l’équipe pluridisciplinaire de la maison départementale qui propose directement un plan de compensation à la CDAPH. Vous recevrez après décision une notification par courrier.

Comment obtenir des conseils pour préparer au mieux votre demande ? Tout simplement en prenant rendez-vous. Faites vous accompagner par un agent pour déposer votre demande d’AAH, d’AEEH ou de RQTH. Vous trouverez l’adresse et l’ensemble des coordonnées postales ci-dessous.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 91) – Essonne
93 – RUE HENRI-ROCHEFORT
91000 ÉVRY
Tél : 01 60 76 11 00
Site internet : https://www.essonne.fr

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Yerres vous accompagne dans votre recherche de logement dans la région ÎLE-DE-FRANCE

Si vous êtes étudiant, sachez que le CROUS dispose d’un parc de résidences universitaires dans toute la France. Pour plus d’informations sur les disponibilités, contacter le service Logement dès aujourd’hui.

Crous VERSAILLES
145 BIS BOULEVARD DE LA REINE
78000 VERSAILLES
Téléphone : 01 40 51 62 00
Contact : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new

Pour obtenir un logement social, vous devez enregistrer une demande de logement. Cela peut être fait via un formulaire papier ou directement sur internet. Vous trouverez les informations utiles dans la section demande de logement.

1 réflexion au sujet de « Assistance sociale Yerres »

  1. Bonjour,
    Après recommandation du service social de la CRAMIF, je voudrai un rendez-vous avec un assistant social.
    Je vis seule, divorcée, en situation de Handicap AAH et invalide.
    Ma pension d’invalidité est trop faible, soit 913 euros mensuels. Et la CAF ne me verse plus d’APL (alors que j’en bénéficiais depuis juin 2016 dans mon logement conventionné).
    En plus, mon bailleur vient de me faire part d’une augmentation des charges pour les mois à venir avec un supplément de dettes en vue de la régularisation des charges de 2019. La situation est très critique.

    Répondre

Laisser un commentaire