Assistance sociale Colombes


L’accompagnement de l’assistance sociale Colombes est précieux. Et pour cause, les établissements sociaux offrent différentes prestations pour vous accompagner suivant votre situation. Tout d’abord n’ayez pas peur de faire les démarches. Et surtout, faites valoir vos droits en France en respectant les instructions. Le service social Colombes (Hauts-de-Seine) vous reçoit pour un rendez-vous. C’est l’occasion pour vous de profiter de ce moment d’échange pour aborder vos difficultés. Et de mettre en avant les solutions qui vous permettraient d’améliorer votre quotidien. Outre les démarches d’aides sociales, l’assistant social peut vous accompagner dans la demande de logement social.

Cependant, prenez le temps de bien comprendre les interactions entre les acteurs du service public. Et pour cela, nous vous présenterons par la suite les solutions à proximité.

Pôle Solidarité COLOMBES – Action sociale à la mairie

Le service information sociale propose une information et une aide aux démarches administratives. Afin de connaître vos droits ou pour obtenir une aide, n’hésitez pas à vous adresser à ce service en mairie.

assistance sociale colombes

Assistance sociale – MAIRIE COLOMBES
Place de la République
92700 Colombes
Informations et horaires du service : https://www.mairie-colombes.fr
Téléphone : 01 47 60 80 00

La maison de l’autonomie et le pôle Solidarité sont aussi des relais à explorer. Prenez donc le temps de leur écrire pour connaître les aides qu’ils peuvent vous offrir.

L’assistance sociale Hauts-de-Seine est aussi à votre écoute.

Assistance sociale Colombes au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Cela en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Le CCAS intervient également dans l’animation des activités sociales. Et soutient les habitants de la commune dans l’urgence. En attribuant des aides et des secours en cas de besoin.

ccas colombes

CCAS Colombes
HOTEL DE VILLE
AVENUE DE L’EUROPE
92701 COLOMBES

La maison départementale du handicap 92 – Hauts-de-Seine à l’écoute du handicap

La reconnaissance administrative du handicap en France est une démarche à effectuer auprès de votre MDPH 92. La maison départementale du handicap vient en aide aux usagers vivant en situation de handicap depuis plus d’un an.

Grâce au nouveau formulaire Cerfa n°15692, toutes les demandes de prestations sont maintenant génériques. C’est sur la base de votre dossier médical et e votre projet de vie que l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH vous alloue les aides financières ou l’accompagnement nécessaire. Suite au passage en commission, vous recevrez directement la notification de décision.

Vous avez une question ou souhaiteriez approfondir sur l’une des prestations offertes. Que ce soit l’AAH, la carte mobilité ou encore la reconnaissance de travailleur handicapé RQTH. Vous pouvez entrer en contact avec votre MDPH grâce aux informations pratiques par la suite.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 92) – Hauts-de-Seine
2 RUE RIGAULT
92016 NANTERRE CEDEX
Tél : 01 41 91 92 50
Site internet : http://www.hauts-de-seine.fr

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Colombes vous aide à trouver un logement dans la région ÎLE-DE-FRANCE

En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier suivant certaines conditions d’un logement en résidence universitaire. Pour cela, il vous faudra adresser votre demande directement au service Gestion du CROUS. Informations pratiques pour cela.

Crous VERSAILLES
145 BIS BOULEVARD DE LA REINE
78000 VERSAILLES
Téléphone : 01 40 51 62 00
Contact : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new

En complément, vous pouvez enregistrer votre demande de logement social. Différents logements HLM sont disponibles autour de votre commune. Pour obtenir de l’aide, rapprochez vous de l’assistance sociale en mairie.

3 réflexions au sujet de “Assistance sociale Colombes”

  1. Bonjour, j’ai beaucoup de problèmes et je risque de perdre mon loyer. J’ai pas trouvé un travail car j’ai une casier judiciaire. En plus, je termine avec France travail bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire