Assistance sociale Sarcelles


Il existe en France une multitude d’aides sociales légales et facultatives. Toutes destinées à une situation ou un public différent. Comme par exemple les aides aux bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d’emploi, à la famille, aux étudiants, aux personnes handicapées. L’assistance sociale Sarcelles vous accompagne près de chez vous. Cette aide offerte sous la forme de permanence se symbolise par des moments d’écoute et de conseil. Le service social Sarcelles (Val-d’Oise) vous accompagne dans vos demandes d’aides mais aussi votre recherche de logement social HLM.

Il est maintenant temps de passer en revue les acteurs sociaux de proximité. Vous pourrez ainsi demander à être reçu pour un entretien.

Pôle Solidarité SARCELLES – Action sociale à la mairie

Besoin d’aide ? Vous cherchez des réponses à vos questions. L’assistante sociale de la mairie peut vous aider.

Assistance sociale – MAIRIE SARCELLES
3 rue de la Résistance
95200 Sarcelles-Village
Informations et horaires du service : https://www.sarcelles.fr
Téléphone : 01 34 38 21 40

Les Maisons de la Métropole pour les Solidarités, les résidences seniors et les EHPAD peuvent aussi vous accompagner suivant les situations. Alors n’hésitez pas à trouver les relais en local.

Découvrir aussi les services de l’assistance sociale Val-d’Oise.

Assistance sociale à la CCAS Sarcelles

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville apporte des solutions pour améliorer le quotidien. Mais aussi pour faire face aux difficultés de la vie.

Le service d’aide sociale légale du CCAS instruit les dossiers d’aide. Cela en vue de la prise en charge par le Conseil départemental ou par l’État français.

CCAS Sarcelles
HOTEL DE VILLE
3 RUE DE LA RESISTANCE
95200 SARCELLES

La MDPH 95 – Val-d’Oise à l’écoute du handicap

La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est le guichet unique en charge de la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap. Si vous vivez dans cette situation en France depuis plus de 12 mois, vous devez engager les démarches auprès de la MDPH 95.

En déposant un dossier MDPH, votre situation fera l’objet d’une étude. Avec la demande générique, vous n’avez plus à formuler explicitement l’aide pour laquelle vous postuler. C’est l’équipe pluridisciplinaire de la maison départementale qui propose directement un plan de compensation à la CDAPH. Vous recevrez après décision une notification par courrier.

Pour plus d’informations sur le dépôt d’une demande ou connaître les aides spécifiques au handicap (AAH, AEEH, PCH, RQTH, …), adressez-vous directement au guichet unique du handicap.

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 95) – Val-d’Oise
2 AVENUE DU PARC – BÂTIMENT H – CS 20201 CERGY
95032 CERGY-PONTOISE CEDEX
Tél : 01 34 25 16 50
Site internet : http://www.mdph.valdoise.fr

Lien utile pour la démarche : Télécharger le dossier MDPH

L’action sociale Sarcelles vous accompagne dans votre recherche de logement dans la région ÎLE-DE-FRANCE

Si vous êtes étudiant, sachez que le CROUS dispose d’un parc de résidences universitaires dans toute la France. Pour plus d’informations sur les disponibilités, contacter le service Logement dès aujourd’hui.

Crous VERSAILLES
145 BIS BOULEVARD DE LA REINE
78000 VERSAILLES
Téléphone : 01 40 51 62 00
Contact : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new

Pour obtenir un logement social, vous devez enregistrer une demande de logement. Cela peut être fait via un formulaire papier ou directement sur internet. Vous trouverez les informations utiles dans la section demande de logement.

2 réflexions au sujet de “Assistance sociale Sarcelles”

  1. Bonjour
    Suite à ma dernière hospitalisation au service neurologue vasculaire de gonnesse le médecin à demander l’invention du service social pour faire valoir mes droits qui sont bafoués par le service social de Sarcelles, de la Caf et de la cramif qui a volé mon invalidité depuis mars 2014.
    A ma sortie de l’hôpital j’ai contacté le service social qui a été contacté par l’hôpital pour un RDV sans suite. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire